ENVT promo Barbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENVT promo Barbe

Le forum de la si géniale promo 2012-2017.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Logiciel pour typer

Aller en bas 
+2
Pierre B
Marylou Helsly
6 participants
AuteurMessage
Marylou Helsly

Marylou Helsly


Messages : 25
Date d'inscription : 12/10/2012

Logiciel pour typer Empty
MessageSujet: Logiciel pour typer   Logiciel pour typer Icon_minitimeSam 20 Oct - 14:17

Salut Copromos !

Voici un autre sujet sur lequel on devrait peut être s'harmoniser à cause des problèmes de mise en page. Certains utilisent Word, d'autres Office (et peut être d'autres logiciels).

Vu que Office est téléchargeable gratuitement (ce qui n'est pas le cas de Word), si on travaille tous sur Office, ça évitera les problèmes de compatibilité !

Vos avis ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre B




Messages : 2
Date d'inscription : 18/10/2012

Logiciel pour typer Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour typer   Logiciel pour typer Icon_minitimeSam 20 Oct - 16:14

Il y en a même qui utilisent des logiciels de mac, et après c'est le bordel. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ciska
Admin
Ciska


Messages : 39
Date d'inscription : 12/10/2012

Logiciel pour typer Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour typer   Logiciel pour typer Icon_minitimeSam 20 Oct - 16:46

J'avoue que se serait pratique qu'on se mettre tous sur le même.. Mais j'ai le sentiment que c'est mission quasi-impossible..

Déjà c'est pas évident de bien maitriser un logiciel, du coup s'il faut tout réapprendre pour passer sur un autre.. :/

par exemple moi je suis sur word, et quand j'utilise open office.. je galèèèère!!


Cela dit en attendant, se serait bien que TOUT LE MONDE enregistre en .doc puisque c'est le seul format qui est lu par tout les autres. (et pas .docx!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://envtpromobarbe.forumactif.org
Marylou Helsly

Marylou Helsly


Messages : 25
Date d'inscription : 12/10/2012

Logiciel pour typer Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour typer   Logiciel pour typer Icon_minitimeSam 20 Oct - 17:09

Moi j'avais aussi l'habitude de travailler sur Word et la dernière fois j'ai fait sur Open Office pour éviter les problèmes et en fait (vu qu'on fait pas des trucs très compliqués) ça se manipule quand même assez facilement ! ^^

On peut enregistrer en .doc avec n'importe quel logiciel sans que toute la mise en page foute le camp ?
Revenir en haut Aller en bas
Ciska
Admin
Ciska


Messages : 39
Date d'inscription : 12/10/2012

Logiciel pour typer Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour typer   Logiciel pour typer Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:28

Normalement oui.
Le vieux word (que j'ai ^^) enregistre que en ça (ou presque) et ne lit que ça (ou presque), open office fait au moins .odt et .doc (.docx je sais pas), et le nouveau word fait .doc et .docx.
Donc vive le .doc!

Et pour la mise en page, je sais pas.. Je crois qu'elle change un peu, mais je crois que c'est plus à cause du changement de logiciel que du format..
Revenir en haut Aller en bas
https://envtpromobarbe.forumactif.org
Sophie Le Coant




Messages : 9
Date d'inscription : 18/10/2012

Logiciel pour typer Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour typer   Logiciel pour typer Icon_minitimeMer 24 Oct - 16:38

Je pense effectivement que ça va être très compliqué de manipuler tous le même logiciel!! De plus, j'ai Word 2007 et mon ordi beug quand je veux lire le format .odt!!
Mais imposer de tout enregistrer en .doc est une très bonne idée!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
FAUP-BOULZIM Hélène

FAUP-BOULZIM Hélène


Messages : 13
Date d'inscription : 12/10/2012

Logiciel pour typer Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour typer   Logiciel pour typer Icon_minitimeSam 27 Oct - 9:26

Pour les bon vieux ordi (mon fixe) qui bug dès qu'on télécharge quelque chose,l'idée n'est peut - être pas la bonne Razz
Mais c'est vrai que le passage d'un logiciel à l'autre change la mise en page, (les correcteurs doivent tout refaire derrière x) )
Bon ne parlons pas des mac, c'est pire >< (expérience personnelle).
Ceux qui ont des mac acheté autre chose! xD
Non? bon tampi, les correcteurs des mac auront juste plus de boulot!

C'est vrai que homogénéiser le format d'enregistrement serait une bonne idée, (pas sûr que cela suffise cependant)
Revenir en haut Aller en bas
Chloé Harlé




Messages : 10
Date d'inscription : 16/10/2012

Logiciel pour typer Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour typer   Logiciel pour typer Icon_minitimeLun 29 Oct - 23:26

Vi effectivement, en plus c'est un peu frustrant d'avoir reçu les 2h qu'on doit corriger... sans pouvoir les ouvrir ! Autant que tout le monde enregistre sous un format lisible par tous (dont je ne connais pas le petit nom, mais vous avez l'air au courant ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logiciel pour typer Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour typer   Logiciel pour typer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel pour typer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une rubrique pour relever les erreurs dans la ronéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ENVT promo Barbe :: Ronéo :: Suggestions-
Sauter vers: