ENVT promo Barbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENVT promo Barbe

Le forum de la si géniale promo 2012-2017.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Taille et police de texte

Aller en bas 
+2
Lisa Combelles
Ciska
6 participants
AuteurMessage
Ciska
Admin
Ciska


Messages : 39
Date d'inscription : 12/10/2012

Taille et police de texte Empty
MessageSujet: Taille et police de texte   Taille et police de texte Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:52

Je pense que se serait pas mal qu'on se mette d'accord pour avoir une taille et une police de texte commune.

L'intérêt, bah c'est plus joli! lol!
Et puis ça évite au correcteur d'avoir à passer tout les texte des 2h dans la même taille/police (ce qui fait un sacré gain de temps quand même!)

Je propose un truc de base, arial 10 ou times new roman 12..
Qu'en pensez vous?

Perso, ça ne me dérange pas que se soit écrit un peu plus petit. Sur 5 ans de Ronéo, ça fera un sacré gain de place et de poids quand il faudra ranger toutes les ronéo.. Et puis c'est bien lisible quand même, vu que c'est par ordi.

Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
https://envtpromobarbe.forumactif.org
Lisa Combelles




Messages : 6
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 32

Taille et police de texte Empty
MessageSujet: Re: Taille et police de texte   Taille et police de texte Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:35

Times New Roman 12 pour le texte (par simple habitude ^^), éventuellement en 13 ou 14 pour les titres (mais un alinéa ou un soulignage peut aussi suffire pour les distinguer).
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clara Martinez




Messages : 6
Date d'inscription : 12/10/2012

Taille et police de texte Empty
MessageSujet: Re: Taille et police de texte   Taille et police de texte Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:56

Je plussoie le Time New Roman 12, par habitude également. Mais ça ne me dérange pas que ce soit de l'arial 10.
Par contre je ne pense pas que ce soit bien de diminuer l'écriture, après ça fait mal aux yeux ^^

Pour continuer sur la mise en page, je trouve cela plus agréable quand le cours est aéré : n'hésitez pas à sauter une ligne entre les paragraphes ou à revenir à la ligne de temps en temps ! C'est vraiment plus facile de s'y retrouver et plus facile à apprendre ! Après cela reste mon avis of course, mais n'oubliez pas que l'on n'est pas limités sur le nombre de pages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marylou Helsly

Marylou Helsly


Messages : 25
Date d'inscription : 12/10/2012

Taille et police de texte Empty
MessageSujet: Re: Taille et police de texte   Taille et police de texte Icon_minitimeSam 20 Oct - 14:13

Times New Roman 12 me va très bien aussi ^^ je crois qu'on est une majorité à utiliser ça en plus !

Après oui c'est pas mal d'aérer mais faut aussi faire attention que il n'y ait pas des gros blancs dans les pages, parce que ça fait des trous pour rien ;(
Revenir en haut Aller en bas
Pierre B




Messages : 2
Date d'inscription : 18/10/2012

Taille et police de texte Empty
MessageSujet: Re: Taille et police de texte   Taille et police de texte Icon_minitimeSam 20 Oct - 16:13

Beh moi je mets du Helvetica 12, parce que c'est joli, et que moi, j'aime quand c'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Ciska
Admin
Ciska


Messages : 39
Date d'inscription : 12/10/2012

Taille et police de texte Empty
MessageSujet: Re: Taille et police de texte   Taille et police de texte Icon_minitimeSam 20 Oct - 16:47

C'est pas grave pierre, t'aura qu'a mettre du times nex roman et me regarder à la place... lol!

PS: je suis du même avis que Marylou, sauter des lignes de temps en temps c'est bien, mais quand même pas trop parce qu'après on a des kilo de ronéo..
De même pour les photos, pas la peine de les mettre de la taille d'une demi-page, surtout si on veut tout mettre.
Par exemple là j'ai corrigé l'anatomie, et pour 2h de cours il y avait 27 pages!!!!
Là quand même ça fait trop.. Du coup j'ai enlevé quelques "sautage" de ligne et réduit les photos et je suis passé à 18pages..
Bon, je sais pas vous, mais moi je préfère!
Revenir en haut Aller en bas
https://envtpromobarbe.forumactif.org
Marylou Helsly

Marylou Helsly


Messages : 25
Date d'inscription : 12/10/2012

Taille et police de texte Empty
MessageSujet: Re: Taille et police de texte   Taille et police de texte Icon_minitimeSam 20 Oct - 17:06

Entièrement d'accord !!! Déjà qu'on a plein de cours, (je me demande combien j'aurais rempli d'étagères dans 5 ans) c'est mieux si on peut ne pas avoir trop de pages inutilement !

En plus des fois, on a les titres sur une page et le paragraphe qui correspond sur une autre page T-T
Revenir en haut Aller en bas
Clara Martinez




Messages : 6
Date d'inscription : 12/10/2012

Taille et police de texte Empty
MessageSujet: Re: Taille et police de texte   Taille et police de texte Icon_minitimeDim 21 Oct - 8:40

Oui moi aussi je suis d'accord mais quand je parlais de sauter des lignes c'est genre quand il le faut quoi, pas tout le temps ni jamais sinon ça fait des pavés de texte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ciska
Admin
Ciska


Messages : 39
Date d'inscription : 12/10/2012

Taille et police de texte Empty
MessageSujet: Re: Taille et police de texte   Taille et police de texte Icon_minitimeMer 24 Oct - 13:52

Bon, ben comme je vois qu'on a eu l'avis de toute la promo (qui apparemment s'est réduite à 3 personnes, youpi) et comme personne est fioutu de se bouger le cul, je vais m'occuper de ça une fois de plus... Rolling Eyes
Je vais créer des sondages là dessus alors..
Revenir en haut Aller en bas
https://envtpromobarbe.forumactif.org
Valentine.P




Messages : 2
Date d'inscription : 12/10/2012

Taille et police de texte Empty
MessageSujet: Re: Taille et police de texte   Taille et police de texte Icon_minitimeVen 26 Oct - 8:48

je vote pour Times new roman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille et police de texte Empty
MessageSujet: Re: Taille et police de texte   Taille et police de texte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille et police de texte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage - Taille et Police

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ENVT promo Barbe :: Ronéo :: Suggestions-
Sauter vers: