Je ne suis probablement pas la seule à avoir décidé de fonctionner comme ça avec ma binôme, et l'idée n'est pas de moi puisqu'on m'avait fait cette remarque avant même que j'arrive à l'école, mais pour le cas où, voilà une petite idée :
quand vous typpez une matière où le prof fait plein de schémas, ou passe des transparents à vitesse grand V tout en déblatérant des tas de commentaires que l'on voudrait retrouver dans nos ronéos (non, je ne vise personne
), pensez à vous partager la tache !
Un typpeur qui prend les schéma, l'autre les commentaires (et si M. Schéma n'a rien à recopier, il prend aussi les commentaires bien sur... et si M. Commentaire voit qu'il y a un gros schéma que l'autre n'aura pas forcément le temps de prendre en entier, il peut lui donner un coup de patte)
Ce système permet -entre autres- d'obtenir une ronéo de biochimie tout à fait complète. Et je présume qu'en anat' ça peut être utile aussi, quand le prof commente beaucoup le schéma qu'il met tant d'application à nous recopier