ENVT promo Barbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENVT promo Barbe

Le forum de la si géniale promo 2012-2017.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bougez vous le cul!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ciska
Admin
Ciska


Messages : 39
Date d'inscription : 12/10/2012

Bougez vous le cul!! Empty
MessageSujet: Bougez vous le cul!!   Bougez vous le cul!! Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:43

Chers copromos..

Il semblerait que nous soyons un certain nombre à trouver que la Ronéo laisse serieusement à desirer sur certains points...
Je ne sais pas si c'est la peine de le rappeller, mais bon.. On a quand même réussi, avec 4 personnes qui sont sensé avoir vérifié les infos, avec un prof qui a INSISTE sur l'importance de la chose et qui l'a répété un certain nombre de fois, à avoir n'importe quoi dans la ronéo de génétique!!
On peut constater qu'après 6 mois, il y a encore des gens infoutus de se rappeller de leur nom, de l'écrire dans le cadre de la Ronéo, d'écrire le nom de la matière, le nom du prof, l'heure, la numérotation de page, que certains correcteurs, voir même des correcteurs de matière, sont infoutus de mettre leurs 2h de typage sous le même document ou de mettre le même tire au même cours... Alors ça va bien au début de l'année mais là il va falloir se bouger le cul les cocos! Et ça va pas se faire tout seul!

Comme d'habitude, personne ne se bouge le cul pour trouver une solution et tout le monde attends que ça lui tombe du ciel..
Vous êtes nombreux à râler après la Ronéo tout en vous disant que vous ne pouvez rien n'y faire.. C'est sûr qu'avec un état d'esprit pareil on ne va pas avancer! Mais grande nouvelle, je serais RAVIE de vous annoncer que vous POUVEZ faire quelque chose!
A vrai dire, vous êtes les SEULS à pouvoir faire quelque chose!!

Parce que je vous ai déjà donné un certain nombre de solutions, mais j'imagine que vous les avez déjà oubliées si ce ne n'est que vous n'avez jamais essayer de vous mettre au courant..
Et je ne PEUX pas faire les choses à votre place. Vous voulez des gens, des responsable ou peu importe leur nom, qui s'occupent de gérer ces problèmes de Ronéo. Eh bien je vous rappelle que ces existent, que j'en fait parie, et que je serais ravie de vous aider.. Seulement si personne ne réagit, si personne ne dit rien, si tout le monde reste passif comme ça l'a été depuis le début de l'année, je ne peux RIEN faire.

Comme j'imagine que vous n'allez pas rechercher quelles étaient ces solutions que j'ai proposées sauf si c'est pondu sous votre nez, je vais avoir la bonté de les rappeller ici:
- Quand une ronéo est mal faite, d'une part, le correcteur est toujours en faute... Je rapelle qu'il est sensé rendre une Ronéo NICKEL!! Alors bien sûr, il existe des correcteurs qui reçoivent des typages de merde. Eh bien dans ce cas, vous engueulez le glandeur de typeur qui a typé, qu'il vous en renvoie une meilleure, et vous prévenez les respos Ronéo pour expliquer le cas.
Parce que quand on a une Ronéo mal faite, il n'y a QUE les typeurs qui savent ce qu'a fait le correcteur comme boulot, et QUE les correcteurs qui savent ce que les typeurs ont fait comme boulot! Et c'est là que ça fait déjà un certain temps que je vous ai proposé de le DIRE!! C'est quand même pas compliqué non? Quand il y a un soucis, eh bien dites le moi (puisqu'il faut bien que quelqu'un se dévoue!), je prend note.. Je l'ai DEJA DIT, mais je n'ai RIEN reçu!!RIEN! A croire que la Ronéo était parfaite... ALors sans ça je suis désolé, mais je ne peux rien faire..
Je me porte volontaire pour être "délégué" des soucis de la ronéo, mais pour ça, encore faut il que j'ai quelque chose à dire, et je ne peux pas juste tenir compte de mon avis, le me faut les VOTRES! Voilà ce que vous pouvez faire. Bien sûr, je sais que les accidents de ronéo arrivent à tout le monde, à moi aussi.. Mais il y a quelqu'un qui dépasse les bornes, eh bien il faut bien que quelqu'un lui dise.. Mais ça ne DOIT et ça ne PEUT pas être "personnel". Je veux dire par là que ça n'a de sens et de valeur que si une bonne partie de la promo est d'accord. Eh bien s'il le faut je ferait le sale boulot de faire passer le message aux personne concernées, mais le message en question doit être celui DE LA PROMO, pas juste mon avis!
Donc ça c'est le minimum syndical que vous pouvez (devez!) faire pour faire bouger tout ça.. mais il n'y a pas que ça..

On n'a a peu près aucun moyen de communiquer facilement au sein de la promo, que se soit quand quelque chose ne va pas ou pour proposer quelque chose à tout le monde.. A part le webmail, mais je pense que c'est quand même pas la peine que vous redonne mon avis sur la question..
Voyant votre implication et votre motivation à TOUS (hormis trois ou quatre personnes..) en ce qui concerne le forum, j'ai décidé d'arrêter d'en dire quoique se soit, parce qu'une fois de plus je ne peux pas faire les choses à votre place, et ma foi, si ne voulez pas, vous ne voulez pas.. Je vais pas vous obliger!
Mais dans ce cas.. N'allez pas dire qu'on ne vous a pas donné les moyens de faire quelque chose, merde!
Alors je sais, je sais "oui mais personne ne va sur le forum, donc ça sert à rien"... Ah ben c'est sûr qu'avec le nombre de personnes qui y participent on a vite fait de plus vouloir y aller! Mais devinez quoi.. Qui est-ce qui peut changer les choses? Mais oui, VOUS!
Je vous ai même proposé de mettre systématiquement un lien vers le forum quand vous y postez quelque chose pour que les gens qui ne vont jamais le forum (c'est à dire tout le monde..) ne passe pas pour autant à côté (petit rappel, c'était ici: https://envtpromobarbe.forumactif.org/t23-liberer-le-webmail). Mais bien sûr, quand on vous donne la possibilité de vous exprimer, vous n'avez plus rien à dire..
Et réfléchissez 5 minutes: Pourquoi est ce qu'on pense tous à aller 20 fois par jour sur facebook et jamais sur le forum? Eh bien parce que tout le monde est sur facebook, que facebook c'est VIVANT, et le forum.. heu légèrement moins.. Et comment on fait pour rendre un forum vivant?? mais oui!! En allant participer dessus!
Enfin bon.. je ne me leurre pas, j'imagine que c'est et que ça restera toujours trop difficile pour vous d'y participer.. Mais c'est fort dommage, parce que si on arrivait à le faire démarrer, ce serait un outil formidable pour la promo (qui plus est, quelque chose qu'aucune promo n'a encore.. que je sache), et quelque chose de très agréable!
je sais pas moi.. Vous avez envie de balancer des photos dossier? Eh bien allez-y! Balancez des phrases cultes, balancez des rumeurs, préparez des ski-rail, balancez vos idées, foutez vous de la gueule de vos copromos, des profs, racontez votre vie, râlez pour la ronéo, partagez n'importe quoi.. Mais je ne peux pas le faire à votre place.. Au début c'est nul à chier parce qu'il n'y a rien à y faire, mais on ne bouge, ça pourrait changer.
Enfin bon.. là je peux pas plus vous tenir la main pour vous montrer ce qu'on peut y faire.. Les clefs sont dans votre main!


J'ai eu la gentillesse (enfin.. façon de dire..) de ME bouger le cul pour pousser cette gueulante que personne ne se mouille à faire. JE vais encore passer pour la chieuse de service, JE me propose pour prendre de mon temps libre pour tenter d'améliorer ces problèmes sans aucune contrepartie, donc à tout ceux qui sont un poil d'accord avec tout ça, se serait la moindre les choses, de bouger votre humble derrière, de réagir, parce que ça commence à me passer par dessus la tête... C'est bien beau d'être d'accord, mais participer et être actif, se mouiller un peu de temps en temps, c'est encore mieux.

Bref. MOUILLEZ VOUS et arrêtez de faire les moutons!
Et pour une fois, pourrissez le webmail si vous voulez, (ou répondez là: et je vous vénèrerait!), mais s'il vous plait, REAGISSEZ!

Désolé de l'aimabilité du mail, mais j'ai déjà usé de toute ma patience les mois précédents..

Vôtre Bien-aimée (je n'en doute pas..) Ciska
(l'humaine, pas le cavalier king charles..)
Revenir en haut Aller en bas
https://envtpromobarbe.forumactif.org
FAUP-BOULZIM Hélène

FAUP-BOULZIM Hélène


Messages : 13
Date d'inscription : 12/10/2012

Bougez vous le cul!! Empty
MessageSujet: Re: Bougez vous le cul!!   Bougez vous le cul!! Icon_minitimeJeu 28 Fév - 15:13

Lorsque j'ai corrigé la ronéo la dernière fois, je l'ai envoyée en 1 morceau pour les 2h cependant elle a été imprimée en deux heures séparées.
Ce n'est donc pas forcément la faute des correcteurs.

D'ailleurs les typages de cette fois étaient très biens. Doit-on le signaler quand même?
Auquel cas je le dis: c'était parfait, bon boulot, merci!

Cependant je ne comprends pas vraiment pourquoi tu te mets dans de tels états, puisque je n'ai pas vraiment trouvé de trucs à y redire encore, sauf en génétique où d'accord une erreur a été commise: tu peux t'en prendre à eux pas à tout le monde.

Je signalerai aussi que beaucoup de personnes ne peuvent pas accéder à ce forum, je suis l'intermédiaire de certaines.

Le niveau d'exigence envers la ronéo varie aussi entre les personnes donc tout le monde ne sera jamais d'accord.
Je concède que les erreurs doivent être évitées, cependant l'erreur est humaine.

Spécialement nous pensons que dans l'ensemble la ronéo tourne bien.

Moi et Diane

PS: ciska le chien ne bulle pas encore donc tu n'as pas de soucis à te faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Océane




Messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2012

Bougez vous le cul!! Empty
MessageSujet: Re: Bougez vous le cul!!   Bougez vous le cul!! Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:52

Avec Mathilde on a typé la fin du cours sur l’hybridation moléculaire (et celui d'après), je l'ai vu passer sur le site mais pas dans la ronéo papier. Par contre j'ai eu le début en double.

Sinon pour tes remarques je suis assez d'accord avec toi, je pense que le problème vient surtout du fait qu'on accorde pas tous la même importance à la Ronéo. Comme il faut s'adapter à tout le monde c'est un peu compliqué. Et c'est toujours délicat d'envoyer un mail pour dire "machin a mal fait ci ou ça"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bougez vous le cul!! Empty
MessageSujet: Re: Bougez vous le cul!!   Bougez vous le cul!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bougez vous le cul!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ENVT promo Barbe :: Autres :: Vie de la promo-
Sauter vers: