ENVT promo Barbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENVT promo Barbe

Le forum de la si géniale promo 2012-2017.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Présentation des titres

Aller en bas 
+6
FAUP-BOULZIM Hélène
Marion.T
Amélie Jean-antoine
Marylou Helsly
Valentine B
Ciska
10 participants

Voulez vous qu'on essaye de tous présenter nos plans de la même façon?
Oui
Présentation des titres Vote_lcap50%Présentation des titres Vote_rcap
 50% [ 10 ]
Non
Présentation des titres Vote_lcap15%Présentation des titres Vote_rcap
 15% [ 3 ]
Je m'en bat l'oeil avec une patte de zèbre
Présentation des titres Vote_lcap35%Présentation des titres Vote_rcap
 35% [ 7 ]
Total des votes : 20
 
Sondage clos

AuteurMessage
Ciska
Admin
Ciska


Messages : 39
Date d'inscription : 12/10/2012

Présentation des titres Empty
MessageSujet: Présentation des titres   Présentation des titres Icon_minitimeMer 24 Oct - 15:02

Tant qu'a faire, autant se mettre d'accord sur la numérotation, la taille, le souligné etc pour les titres.
(remplacez les points par des alinéas, c'est juste que ça ne s'affiche pas sinon!)

Bon, je propose:

I/ Partie I
(taille du texte de base +2)
......A/ sous partie A (taille +1)
............... 1/ sous sous partie 1
....................... a/ sous sous sous partie a
* trucmuch
...... - sous trucmuch
...... - sous trucmuch
*trucmuch
....................... b/ sous sous sous partie b
(...)

Qu'en pensez vous?


Dernière édition par Ciska le Jeu 25 Oct - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://envtpromobarbe.forumactif.org
Valentine B

Valentine B


Messages : 10
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 34

Présentation des titres Empty
MessageSujet: Re: Présentation des titres   Présentation des titres Icon_minitimeMer 24 Oct - 15:12

Why not, mais perso je suis plutôt une adepte du
I-
I - 1 -
I - 1 - a -
I - 1 - a - et là les puces
etc

Avec les tailles et le gras tout pareil (oui oui, je parle de typographie ... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Marylou Helsly

Marylou Helsly


Messages : 25
Date d'inscription : 12/10/2012

Présentation des titres Empty
MessageSujet: Re: Présentation des titres   Présentation des titres Icon_minitimeMer 24 Oct - 15:14

moi les deux me vont ^^

à partir du moment où le plan existe et qu'il ressemble à quelquechose de correct, ça me va !
Revenir en haut Aller en bas
Amélie Jean-antoine




Messages : 1
Date d'inscription : 13/10/2012

Présentation des titres Empty
MessageSujet: Re: Présentation des titres   Présentation des titres Icon_minitimeJeu 25 Oct - 12:52

Tout le monde doit avoir une manière différente de présenter ses titres.
Personnellement ça m'est égal du moment que c'est clair, mais peut-être faudrait-il lancer un sondage sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Marion.T




Messages : 2
Date d'inscription : 12/10/2012

Présentation des titres Empty
MessageSujet: Re: Présentation des titres   Présentation des titres Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:31

Je pense que là ça va trop loin.

Une ronéo bien structurée, avec des beaux titres c'est cool. Mais de là à discuter et imposer une numérotation des titres...
Déjà je pense qu'on ne sera jamais d'accord (au passage personnellement je préfère la présentation de Ciska) et puis il y a peu de chance que tout le monde respecte ceci.

Je fais confiance à mes copromos, tant que l'effort afin de produire un cours structuré est fait, qu'ils mettent un petit a, un tiret ou un caribou dansant la carioca (dédicace Wink ) ça me va.

Au mieux on peut mettre un exemple de numérotation et libre à chacun d’en faire ce qu’il en veut.
Revenir en haut Aller en bas
Ciska
Admin
Ciska


Messages : 39
Date d'inscription : 12/10/2012

Présentation des titres Empty
MessageSujet: Re: Présentation des titres   Présentation des titres Icon_minitimeJeu 25 Oct - 17:26

ben l'avantage se serait que lorsque le cours est en 2 ronéo différentes, si la 2e partie commence en plein milieu d'une partie, si on utilise tous le même plan, on s'y retrouve mieux.. on se retrouve pas avec 2 "grand A" et un plan incohérent.

C'est sûr qu'on va pas aller fliquer les gens qui ne le feraient pas, mais ça coute pas grand chose tant qu'a faire qu'on fasse tous le même non?
Revenir en haut Aller en bas
https://envtpromobarbe.forumactif.org
Marylou Helsly

Marylou Helsly


Messages : 25
Date d'inscription : 12/10/2012

Présentation des titres Empty
MessageSujet: Re: Présentation des titres   Présentation des titres Icon_minitimeJeu 25 Oct - 18:15

Moi je me moque un peu de celle qu'on va choisir mais je suis d'accord avec Ciska que homogénéiser un peu la présentation serait un peu plus simple, sans pour autant casser les ******** à celui qui ne la respectera pas tout à fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
FAUP-BOULZIM Hélène

FAUP-BOULZIM Hélène


Messages : 13
Date d'inscription : 12/10/2012

Présentation des titres Empty
MessageSujet: Re: Présentation des titres   Présentation des titres Icon_minitimeSam 27 Oct - 9:07

Je suis d'accord qu'une présentation homogène serait bien ( moins de boulot pour les correcteurs qui doivent passer derrière ), cependant tant que ça reste clair, ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Clara Martinez




Messages : 6
Date d'inscription : 12/10/2012

Présentation des titres Empty
MessageSujet: Re: Présentation des titres   Présentation des titres Icon_minitimeSam 27 Oct - 9:15

Sincèrement je ne trouve pas ça génant d'avoir plusieurs présentation différentes, et en plus ça permet à tout le monde d'y trouver un peu son compte. Par contre ce serait bien que les correcteurs homogéinisent entre les 2h qu'ils corrigent, c'est tout ce que je trouve utile.
Revenir en haut Aller en bas
cmarchal




Messages : 2
Date d'inscription : 18/10/2012

Présentation des titres Empty
MessageSujet: Re: Présentation des titres   Présentation des titres Icon_minitimeDim 28 Oct - 13:28

je suis d'accord sur le fait que les correcteurs pourraient essayer d'harmoniser les mises en page s'ils que ca a faire parce que si en plus on doit rajouter ca à :
=> les énormités de cours ( ce qui est le plus inquiétant heureusement que c'est rare)
=> les corrections orthographiques ( ce qui peut se reveler fastidieux pour les tipage de biochimie 1h de cours 25pages a corriger )
=> les rajouts de cours
=> la complilation des 2 h

bref vous m'aurez compris Laughing

on a tous des manière différentes plus ou moins académique et universitairede présenter un cours

tant que le contenu est clair et présent pourquoi ce taper la tête contre un mur
si la présentation ne vous convient pas, bah il suffit de recuperer le fichier, de faire la votre et voila =) bien sur dans ce cas il faudra vous l'imprimer vous même mais au moins niveau harmonisation ca sera le Top


PS : avis a ceux et celles qui vont cracher sur ce message parce que ca " pourri" le forum, essayez d'être moins psychorigides vous vivrez plus longtemps tongue
AWARE les gens AWARE !
Revenir en haut Aller en bas
AdelineTisch




Messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2012

Présentation des titres Empty
MessageSujet: Re: Présentation des titres   Présentation des titres Icon_minitimeDim 28 Oct - 23:00

T'en fais pas Charlie, tant que tu pourris le forum et pas notre webmail ! :p
Revenir en haut Aller en bas
cmarchal




Messages : 2
Date d'inscription : 18/10/2012

Présentation des titres Empty
MessageSujet: Re: Présentation des titres   Présentation des titres Icon_minitimeLun 29 Oct - 15:24

et nia nia nia et nia nia nia !! Mad
non mais je me méfie maintenant, parce que meme quand je soutiens une personne qui pousse une gueulante cette personne me crache dessus en me disant que je lui pourri son webmail.


bref
Revenir en haut Aller en bas
Chloé Harlé




Messages : 10
Date d'inscription : 16/10/2012

Présentation des titres Empty
MessageSujet: Re: Présentation des titres   Présentation des titres Icon_minitimeLun 29 Oct - 23:23

Donner son avis, argumenté qui plus est, c'est pas du pourrissage Wink

Je pense aussi que ne pas avoir une présentation universelle sur toutes les ronéos c'est pas forcément gênant... du moment que le plan est bien indiqué ! Du coup je pense pas que ce soit la peine de se casser la tête pour changer les habitudes des gens en matière de plan.
Mais harmoniser les 2h de typage, là oui ça me parait vraiment important que le plan se rejoigne. Ca fait partie du boulot du correcteur selon moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation des titres Empty
MessageSujet: Re: Présentation des titres   Présentation des titres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des titres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ENVT promo Barbe :: Ronéo :: Suggestions-
Sauter vers: